Historique de la société

Des grimpeurs innovants

Depuis 1973, l’atelier de mécanique d’Emil Gisler, modeste mais polyvalent et innovant, s’est hissé au rang d’entreprise mondialement connue pour devenir Emil Gisler AG et GIPO AG.

Ces deux entreprises ne cessent de relever la barre, en particulier dans le domaine du concassage mobile, avec une sécurité et une fiabilité optimales.

Emil Gisler AG est réputée pour sa longue expérience, le professionnalisme de ses services de conseil, ses travaux de développement et ses constructions individuels. Le sens du travail en équipe qui anime les services ingénierie, fabrication et des collaborateurs bien formés se traduit par une dynamique aux multiples facettes et créative, qui permet de répondre aux souhaits des clients par des solutions économiques et rentables.

En tant que société commerciale fondée en 1989 par Emil Gisler AG, GIPO AG distribue une gamme innovante et polyvalente de systèmes de traitement d’une précision et aux performances inégalées dans le monde. Les installations GIPO se signalent par leur solidité, mais également par la qualité des composants et une longévité éprouvée sur le terrain.

Résumé d’une longue série de succès

1973  Emil Gisler tente l’aventure du travail indépendant et commence à monter un atelier de mécanique dans la commune de Seedorf. À l’automne, les nouveaux ateliers de mécanique, les bureaux et l’habitation sont opérationnels.

1974  Fondation d'une société simple.

1979  Construction du premier atelier d’usine.

1981  Fondation de la société Emil Gisler AG, Maschinenbau und Hydraulik.

1982  Première mondiale avec la construction du premier concasseur sur chenilles entièrement hydraulique pour la société Aggregat AG. La société Emil Gisler AG a également réalisé des machines de creusement pour tube de pression de tunnel pour l’entreprise Herrenknecht.

1989  Fondation de la société GIPO AG en tant que société de vente d’Emil Gisler AG.

2003  Construction du modèle GIPOKOMBI RC 170 FDR, soit la plus grande installation combinée sur chenilles à l’échelle mondiale.

2009  500. Soit le nombre d'installations livrées. La 500e a été le modèle GIPOKOMBI RC 130 FDR.

2012  Livraison de la première installation GIPO en Australie.

2016  700. Soit le nombre d'installations livrées. La 700e a été le modèle GIPOREC R 131 C GIGA.

2017  Après le décès d’Emil Gisler, ses filles, Sabine Arnold-Gisler et Claudia Gisler, reprennent la direction de l’entreprise qui compte parmi les employeurs majeurs du canton d’Uri.