Bauma 2016

10. 03. 2016

GIPO sera représentée par trois de ses installations lors de l'édition 2016 du salon bauma. Le fabricant de machines suisse exposera les concasseurs à percussion particulièrement éprouvés à l'usage GIPOKOMBI RC 130 et GIPOREC R 150 spécial, ainsi que la nouvelle installation de criblage mobile GIPOSCREEN S 1860 équipée d'un système de séparateur à air intégré. Les installations sont dotées d'une technologie à la pointe de la modernité et elles présentent un degré de productivité et de rentabilité très élevé. Le fabricant d'installations de concassage et de criblage présentera également son nouveau produit vedette : le système d'entraînement direct diesel. Le concasseur est entraîné de façon directe via une transmission, ce qui garantit un rendement maximal. En outre, la nouvelle solution hydraulique permet d'entraîner les systèmes secondaires, tels que les goulottes, les cribles et les convoyeurs, de manière à optimiser leur consommation. Ainsi, le nouveau concept d'entraînement promet un fonctionnement qui se distinguera par une excellente rentabilité.

N'hésitez pas à vous laisser convaincre par ces installations au stand GIPO. Bienvenue au salon bauma 2016 de Munich!

GIPOKOMBI RC 130 FDR à déferrailleur spécial, un atout unique

Montée sur chenilles, l'installation mobile combinée et très performante séduit par sa structure compacte, le système d'extraction du concasseur à goulotte d'évacuation sous le broyeur à percussion et le tapis d'évacuation d'une largeur de 1600 m, le déferrailleur situé dans le sens longitudinal et la grande machine de postcriblage à deux étages (1800 x 5000 mm). La machine de précriblage à deux étages séparée et le tapis de renvoi à système de pivotement hydraulique constituent des atouts supplémentaires. Avant toute chose, le déferrailleur situé dans le sens du flux des matériaux et doté d'un aimant overband représente un équipement unique en son genre qui présente de nombreux avantages. Ce procédé permet d'améliorer encore la détection et l'extraction des pièces métalliques à partir du séparateur magnétique.

GIPOREC R 150 FDR spezial

Montée sur chenilles et éprouvée à de nombreuses reprises lors de recyclages très complexes, l'installation de concassage à percussion de type GIPOREC R 150 FDR spezial se distingue par un broyeur à percussion extrêmement performant et par un déferrailleur situé dans le sens longitudinal. La grande machine de précriblage à deux étages séparée, le système d'extraction du concasseur doté d'une goulotte d'évacuation éprouvée, le tapis d'évacuation du concasseur d'une largeur de 1600 mm et le tapis de décharge pivotant constituent des atouts supplémentaires de ce modèle. Par conséquent, ce type d'installation est équipé de tous les éléments nécessaires à la production de performances maximales lors d'opérations de recyclage complexes.

Une installation de criblage mobile à système de séparation à air  

La nouvelle installation de criblage sur chenilles de type GIPOSCREEN S 1860 est équipée d'une grande machine de criblage à trois étages et d'un système de séparation à air intégré afin de trier des matériaux légers, tels que le bois, le plastique et les isolants. La machine de criblage à trois étages sépare les matériaux de chargement en fonction de leurs calibres différents. Le système de séparation à air intégré permet de souffler à partir des calibrages finaux les matériaux légers aux points de transfert allant de la machine de criblage aux convoyeurs au moyen de buses d'air, et ce, afin d'obtenir un produit fini impeccable de qualité supérieure. Le système de séparation à air fonctionne selon un procédé de recirculation d'air doté d'un filtre à poussière fine intégré. La nouvelle installation de criblage montée sur chenilles et équipée d'un système de séparation à air intégré a été conçue et construite en collaboration étroite avec notre client qui utilise le produit sur le terrain.

D'une manière générale, les installations GIPO se distinguent par leur fiabilité exceptionnelle, leur puissance remarquable, leur structure solide et compacte, leurs composants de qualité supérieure, leur conception facilitant l'entretien, leur simplicité de commande et leur longévité reconnue.

La société GIPO AG dispose de nombreuses années d'expérience dans le domaine des installations de traitement qui sont tout particulièrement fabriquées pour les secteurs industriels des pierres et de la terre, ainsi que pour la filière du recyclage. GIPO n'a jamais cessé de poser des jalons en matière de technique de traitement. En tant que pionniers suisses dans ce domaine, nos ingénieurs ont participé de manière décisive au perfectionnement des composants et des différents types de machine. La flexibilité se trouve au cœur de la philosophie de l'entreprise et permet sans cesse d'intégrer des innovations techniques aux installations dans les délais les plus réduits.

Nous serons ravis de vous accueillir à notre stand extérieur FN.924/1 dans la zone Nord à l'occasion de l'édition 2016 du salon bauma qui se tiendra à Munich.