GIPOREC R 100 FDR GIGA Spezial

31. 01. 2018

Un concasseur à percussion GIPO doté de fonctions d’installation

Après l'utilisation couronnée de succès d’un concasseur GIPOREC R 90 FDR GIGA déjà en service depuis 2011, la société Marti AG Solothurn exploite également une nouvelle installation sur chenilles GIPOREC R 100 FDR GIGA Spezial. Les deux machines assurent le traitement des matériaux pour Marti Groupe, mais aussi pour des commandes externes au cas par cas. Ainsi, la majeure partie du béton et des matériaux bitumineux de démolition et du gravier sont exploités pour le traitement de ce dernier. 

Jusqu’à présent, l’installation GIPOREC R 90 a fait toutes ses preuves pour des cubatures de moindre importance et elle a effectué pas moins de 1 200 heures de service chaque année. Forte de sa facilité de déplacement et de sa simplicité de transport, cette machine se prête également à des chantiers situés dans des endroits isolés. 

Pour la nouvelle acquisition de l'installation GIPOREC R 100, la possibilité de satisfaire pendant la phase de conception à des exigences particulières et de répondre aux souhaits spécifiques de Marti Groupe, nés de ses riches expériences, a représenté un avantage de taille. Parmi les atouts proposés à Marti Groupe figure notamment le déferrailleur dans le sens longitudinal pour le traitement du béton fortement armé. Le caisson de criblage avec une surface agrandie pour augmenter les performances et un séparateur à air destiné au tri des matériaux légers des surclassés constituent d’autres éléments d’équipement particuliers. Ces fonctions permettent d’exploiter le concasseur GIPOREC R 100 principalement sur des sites de traitement fixes afin de satisfaire aux besoins accrus en matériaux de construction de recyclage sous forme de remblai ou d’agrégat pour la fabrication de béton RC. 

Nous remercions la société Marti AG Solothurn pour la confiance accordée à nos produits et pour la collaboration très agréable depuis de nombreuses années.