GIPOREC R 131 FDR GIGA-E

31. 01. 2018

Un concasseur à percussion doté d'un système d’entraînement électrique

Le fabricant de revêtements réputé MOAG mise sur un système d’entraînement électrique et respectueux de l’environnement pour son nouveau concasseur à percussion sur chenilles en service sur le site de son usine d’enrobés de Mörschwil, près de Saint-Gall. Cette solution innovante offerte par le modèle GIPOREC R 131 FDR GIGA-E permet de réduire considérablement les émissions de cette installation très robuste. Un tel atout a des répercussions positives, en service intensif, sur l’écobilan de MOAG qui traite chaque année un volume d’environ 50 000 tonnes de bitume enrobé, concassé et criblé. 

Le choix de cette machine remplit les objectifs en adéquation avec la devise de l’entreprise intitulée « Le progrès par l’innovation ». De plus, l’acquisition du nouveau concasseur avait pour but de pouvoir cribler simultanément trois composants et d’augmenter les performances à 1 200 tonnes par jour. En outre, la qualité du matériau de recyclage doit créer les conditions préalables à la fabrication d’enrobés pour revêtements à partir de ce dernier. Ainsi, l’entreprise MOAG est en mesure de réaliser son objectif : apporter sa contribution au bouclage du cycle des matériaux.

Nous remercions la société Moag Mischgutwerke Mörschwil AG pour la confiance accordée à nos produits et pour la collaboration très agréable depuis de nombreuses années.