GIPOSCREEN RR 130/20

26. 03. 2018

Gallagher Group Ltd est une entreprise aux multiples facettes, présente dans les secteurs de l’exploitation de carrières, du génie civil et de l’élevage, jusqu’à la promotion immobilière et au recyclage. Installée à Maidstone, dans le Kent, l’entreprise a été fondée il y a 40 ans par l’actuel président, M. Pat Gallagher. Elle est depuis devenue l’un des premiers employeurs du Kent.

Gallagher Aggregates exploite deux carrières dans le Kent, Hermitage et Blais Farm, d'où est extrait le fameux calcaire du Kent, le « Kentish ragstone ». Il s’agit d’un dépôt calcaire indigène formé au Crétacée, il y a quelque 15 millions d’années. Des immeubles célèbres ont été construit avec ce matériau, tels que le château de Leeds, la Tour de Londres et la Guildhall (maison de la Guilde).

Conformément à la philosophie de l’entreprise, qui consiste à investir continuellement dans les technologies et les équipements les plus modernes pour respecter ses normes rigoureuses, Gallagher Group Ltd a récemment pris livraison d’un cribleur à rouleaux sur chenilles, le Gipo RR 130/20. Cette machine de construction suisse a été repérée par M. Gallagher au salon de Hillhead pour sa capacité à simplifier l’exploitation tout en améliorant le rendement.

Fournie par la société APR Ltd de Tamworth, ce crible sur chenilles se signale par une robuste sole doseuse en acier, qui se décharge sur une grille à barreaux à deux étages. Le Gipo RR 130/20 est une machine particulièrement solide capable de travailler dans les conditions les plus rudes, ce qui en fait l’idéal pour la roche précriblée, même contenant un taux élevé d’humidité et de déchets. Les rouleaux rainurés placés l'un devant l’autre forment une ouverture quasiment carrée, constituant une sorte de grille à barreaux laissant passer les déchets.

Les essais s’étant révélés concluants, la décision a été prise d’acquérir une nouvelle machine. Elle est configurée pour 3 produits : les fines retenues au point d’extraction pour la restauration de site, un produit de taille intermédiaire pour la commercialisation et le matériau de grande taille nettoyé, qui est ensuite traité pour produire un agrégat de qualité supérieure destiné à l’usine de béton du site.