GIPOBAC B 1185 FDR, GIPOREC R 131 FDR GIGA DA et GIPOSCREEN S156/2

07. 05. 2019

Jamais deux sans trois

En combinant un concasseur à percussion ou un concasseur à mâchoires mobile à chenilles et une installation de criblage également mobile à chenilles, la société Hartsteinwerke Vogtland obtient ainsi une très grande souplesse et une adaptation aux lieux les plus divers. La décision de fabriquer ces trois nouvelles installations en été 2018 au profit de GIPO AG, nous a naturellement beaucoup réjoui.

En premier lieu : la flexibilité

Ces installations sont maintenant en fonctionnement depuis plusieurs mois et leur qualité et leur productivité nous ont vraiment convaincus. Le concasseur à mâchoires à un oscillateur mobile sur chenilles GIPOBAC B 1185 FDR sert de concasseur primaire. Les machines, équipées d’un moteur diesel CAT 475 ch, permettent de faire un travail parfait avec les divers matériaux locaux. Le concept de flux de matériaux propre à GIPO consiste essentiellement à pouvoir transporter le matériau facilement dans la machine.

Raccordé à l’arrière et destiné à assurer la qualité du grain final, le GIPOREC R 131 FDR GIGA DA mobile sur chenilles est un concasseur à percussion robuste et reconnu, doté d’une entrée de broyeur à percussion de 1270 x 920 mm.

Sa principale caractéristique technique est la transmission directe innovante du concasseur. Le broyeur à percussion maintes fois éprouvé est par ailleurs la pièce maîtresse de l’installation. L’engrenage spécial assure un entraînement direct et sans perte du concasseur ; en outre, la nouvelle solution hydraulique permet d'entraîner les systèmes secondaires, tels que les goulottes, les cribles et les convoyeurs, de manière à optimiser leur consommation.

Et qu’en est-il du troisième avantage ? Le GIPOSCREEN S 156/2 mobile à chenilles est une installation de criblage à deux étages qui, grâce à sa grande surface de criblage, assure un haut débit même avec les petites granulations finales.

C’est ici que nous évoquerons la flexibilité. Les trois installations se combinent parfaitement les unes aux autres ou offrent, même utilisées séparément, une performance exceptionnelle.

Les attentes ont été dépassées

La société Hartsteinwerke Vogtland a opté pour GIPO car la conception de base de ses installations est vraiment convaincante. Le fait qu’il y ait le moins possible d’électronique a été un facteur déterminent. C’est ce qui nous convient et qui différencie vraiment ces machines de la concurrence, affirme Uwe Bernhardt, directeur technique chez Hartsteinwerke Vogtland. Quelle conclusion tirez-vous de ces mois d’utilisation quotidienne ? « Nous sommes absolument satisfaits et nous pouvons même ajouter que nos attentes ont été dépassées. » Le pack de trois machines de GIPO a donc vraiment convaincu la société de concassage.

Nous souhaitons beaucoup de succès à Hartsteinwerke Vogtland avec ses trois nouvelles installations de traitement GIPO et nous les remercions de leur cordiale collaboration.


GIPO AG – Moving mountains with us