GIPOBAC B 1185 PB FDR, GIPOBAC B 1385 PB FDR et un point d’alimentation GIPO à patins

31. 05. 2019

Le tunnel de base du Brenner a besoin du savoir-faire de canton d'Uri

Le consortium Porr avait remporté l’appel d’offre pour le lot H51 de « Pfons Brenner » en mars de l’année dernière. La construction du tunnel de base du Brenner est considérée comme le plus gros projet de tunnel de l’histoire de l’Autriche. En acquérant les deux concasseurs à mâchoires mobiles à chenilles GIPOBAC B 1185 PB FDR et GIPOBAC B 1385 PB FDR, et un point d’alimentation GIPO à patins, ARGE H51 Pfons – Brenner a trouvé le partenaire et le fournisseur idéal de machines de préparation de matériaux.

Qualité et fiabilité

Début mai, les trois installations ont été en partie désassemblées pour être transportées sur leur lieu de destination dans le tunnel de base. Remontées sur place, les trois installations assureront la fonction importante de préparation des matériaux. Les concasseurs à mâchoires mobiles à chenilles à un oscillateur avec transporteur à tablier et pré-criblage séparé de type GIPOBAC B 1185 PB-FDR et de type GIPOBAC B 1385 PB-FDR sont aptes à l’exploitation de roches dures et ont fait leurs preuves dans des conditions difficiles et sur des chantiers de tunnels. Comme sur les autres installations GIPO, le concept de manutention des matériaux évite tout resserrement du flux des matériaux, le système d’éléments de convoyage « s'ouvrant » en largeur dans le sens du débit.

Eu égard aux exigences élevées liées à la construction de tunnels, il était important pour ARGE H15 Pfons – Brenner de trouver un partenaire dont les installations puissent conjuguer qualité et fiabilité. En acquérant les machines spéciales de GIPO AG, ARGE H51 Pfons – Brenner a aussi parié sur la compétence.

Nous remercions ARGE H51 Pfons – Brenner pour sa confiance et nous lui souhaitons beaucoup de succès avec nos installations GIPO.


GIPO - Moving mountains with us.