GIPOREC R 131 C DA

04. 10. 2019

Nombreux sont ceux qui peuvent concasser, mais nous produisons

Le groupe Haaf, situé au sud de Wurtzbourg, peut offrir une large gamme de produits basés sur l'extraction et le recyclage des matériaux de construction. Sur une superficie de plus de 6 ha, ils extraient environ 60 m3 de calcaire coquillier par jour et transforment en briques les blocs extraits purement mécaniquement, pesant chacun environ 5 tonnes. Le traitement ultérieur des sous-produits du calcaire coquillier est un aspect important de la société Haaf. « Tout dépend de la qualité du traitement et du savoir-faire pour obtenir le meilleur produit final possible à partir de la matière première », telle est la philosophie de l'entreprise.

Chez Haaf, la flexibilité et la fiabilité sont d'une importance capitale, et c'est précisément ce qui doit être garanti à tout moment. Avec le nouveau concasseur à percussion sur chenilles GIPOREC R 131 C DA, les produits concassés et les déchets de construction sont désormais fabriqués encore plus efficacement. La pièce maîtresse est le très robuste et puissant concasseur à percussion P131 avec une entrée de 1270x920 mm et un diamètre de rotor de 1200 mm. Le concasseur est équipé de la nouvelle transmission directe avec un réducteur Revox bridé, ce qui réduit encore la consommation de diesel.

Un poids en ordre de marche de 61 tonnes, une capacité d'alimentation allant jusqu'à 400 t/h et la possibilité de broyer du béton dur ainsi que du calcaire coquillier relativement tendre sont les caractéristiques exceptionnelles du nouveau GIPOREC. « Nous ne l’utilisons non seulement pour le concassage – il y a beaucoup d’entreprises qui peuvent le faire - mais avec notre GIPO, nous produisons en continu et en haute qualité », confirme Thomas Haaf, directeur général.

GIPO- Moving mountains with us.