GIPOKOMBI RC 150 FDR

13. 07. 2020

Kelston Sparkes Group vient de prendre livraison d’un nouveau GIPOKOMBI RC 150 FDR

Kelston Sparkes Group (KSG Ltd) a été fondée en 1952 par le regretté Monsieur Kelston Sparkes, lequel était initialement sous-traitant agricole. Cette entreprise restée familiale compte déjà près de 68 ans d’existence. Elle est spécialisée dans les travaux de terrassement, de déblaiement, d’extraction et de concassage et criblage. Elle est devenue au fil des ans l’une des plus grandes et plus réputées entreprises de terrassement et d’extraction.

Fidèle à son éthique de développement durable consistant à investir dans les solutions innovantes les plus récentes afin de continuer de satisfaire aux normes rigoureuses établies par KSG Ltd. et les autres entreprises de premier plan avec lesquelles elle a noué des partenariats, la société APR Ltd. vient de prendre livraison d’un nouveau concasseur GIPOKOMBI RC 150 FDR, qui lui a été fourni par APR Ltd (siège: Tamworth), qui est l’agent de GIPO AG pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Les unités GIPOKOMBI sont de très efficaces systèmes de traitement de matériaux avec concasseur, cribleur et pré-cribleur montés sur un seul et même châssis, chenillé. Alors qu’avant il fallait de nombreuses machines pour obtenir le produit final (calibré) souhaité, aujourd'hui une seule suffit. D’où des avantages majeurs concernant non seulement les coûts d’achat, de transport, de main d'œuvre et de carburant, mais aussi l’impact sur l’environnement.

La pièce maîtresse de cette machine est le concasseur à percussion GIPO P 150, lequel est équipé d’un rotor à vitesse réglable faisant 1300 mm de diamètre, d’une ouverture d’alimentation de 1,5 m, d’un système d’ajustement hydraulique C.S.S., et de déblocage lui aussi hydraulique. Un alimentateur vibrant situé en dessous et à vitesse réglable régule l’acheminement des matériaux à traiter.

Après un premier broyage ils traversent un crible de grande capacité puis, via le convoyeur de retour, ils sont reconduits à la trémie pour un nouveau broyage. Ce qui permet de faire en sorte que la totalité du produit traité présente les dimensions requises. La goulotte de transfert à commande hydraulique signifie un acheminement facile des matériaux au concasseur.

La suite de l’histoire, racontée par Monsieur Kelston Stark (Directeur d’exploitation): «Après avoir renouvelé un contrat avec un client de longue date nous cherchions sur le marché une nouvelle machine capable d’augmenter nos capacités de production tout en répondant à des exigences machine bien spécifiques. Après des discussions avec plusieurs fournisseurs il s’est vite avéré que la compagnie APR Ltd & GIPO AG serait la seule en mesure de répondre à nos besoins. Nous avons été ravis d’apprendre qu’elle allait pouvoir concevoir et réaliser pour nous une machine correspondant exactement à nos besoins – solution préférable à celle consistant à modifier une machine de type standard. Comme cette nouvelle machine devra beaucoup bouger du fait qu’elle suivra le front de taille, nous avons opté pour une GIPOKOMBI avec concasseur et crible montés sur un seul et même châssis, ce qui permettra de la déplacer beaucoup plus rapidement.

Nous avons déjà de bonnes relations avec le team d’APR Ltd. Après une visite en Suisse de l’usine GIPO, la décision a été prise d’ajouter à notre flotte une nouvelle machine GIPO.»


GIPO - Moving mountains with us.