GIPOREC R 100 FDR GIGA

26. 02. 2020

Depuis l’été 2019 une GIPOREC R 100 FDR GIGA est en action chez Alois Miller/Schwaben Recycling GmbH. Qualité et productivité - deux caractéristiques majeures de cet engin concasseur (sur chenilles) qui ont d’emblée séduit ses nouveaux acquéreurs.

Prédestiné aux missions de recyclage

Ce concasseur sur chenilles avec cribleur attenant, Schwaben Recycling GmbH l’utilise uniquement pour des tâches de recyclage. Qui comprennent le traitement des matériaux livrés dans la cour de l’entreprise (minéraux de construction à recycler, issus de démolitions) et les missions sur les chantiers correspondants.

La pièce maîtresse est le très robuste et très performant concasseur à percussion Type P 100 avec goulotte d’alimentation de 970 x 920 mm, et rotor faisant 1200 mm de diamètre. De qualité éprouvée, ce concasseur GIPO est combiné à une grosse machine de post-criblage qui, en recyclage tout particulièrement, offre de nombreux avantages. Ce concasseur est à commande hydraulique. Le séparateur magnétique est disposé longitudinalement, entre le convoyeur de sortie du concasseur et le cribleur. Une soufflerie est installée à l’intérieur du circuit des gravats de gros calibre. Elle sert à extraire du flux de matériaux - à l’aide d’une buse spéciale projetant de l’air - les matériaux légers comme le bois, les matières plastiques ou d'autres corps étrangers légers.

Aucune machine ne se ressemble

Chez GIPO, aucune machine ne se ressemble. Car chaque exemplaire est conçu pour les besoins spécifiques de son client. Cela saute aux yeux aussi concernant la machine de Schwaben Recycling. « Afin que la machine puisse être transportée sur notre remorque, GIPO a dû modifier le châssis. Ceci a aussi permis d’installer à l’endroit souhaité l’indispensable séparateur magnétique et, plus important encore, de faire en sorte qu’après la légère modification apportée au bâti de la machine, la répartition du poids soit de nouveau optimale » explique Bernhard Miller (Schwaben Recycling).

Robuste et pas trop d’électronique

Ce qui dans cette machine GIPO a convaincu Bernhard Miller, c’est notamment le fait qu’elle s’en tire très bien sans trop d'électronique. A cela s’ajoute sa robustesse, ce qui, en recyclage tout particulièrement, est très apprécié. « On ne nous avait dit que du bien de GIPO. Leur démonstration en Suisse et la visite de leur usine nous confirmèrent ces dires. Mais l’élément le plus important est sans doute celui-ci: « La qualité du produit fini doit être satisfaisante - c’est avec GIPO que nous y parvenons le mieux », explique Bernhard Miller.

Ce qu’il a le plus apprécié? « Ce sont des Suisses. Avec eux on peut discuter et on sent qu’on est entre de bonnes mains! » Ce sont là d’excellentes conditions pour une collaboration optimale.


GIPO - Moving mountains with us.