GIPOREC R 131 FDR GIGA DA

23. 02. 2021

Une nouvelle installation GIPO emboîte le pas à sa prédécesseure

Chargée de l’élimination des déchets communaux de la ville de Dortmund, la société "EDG Holding Dortmund GmbH" exploite, avec la filiale du groupe dénommée "Société de traitement des déchets DOGA", un centre de recyclage. Ce centre a pour principale mission de récupérer et valoriser des minéraux en vrac, des déchets de chantiers de toutes sortes, ainsi que des déchets de bois et des déchets verts.

Après avoir rendu de bons et loyaux services durant des dizaines d'années l’installation GIPO existante a finalement dû être remplacée car l’approvisionnement en pièces de rechange devenait de plus en plus problématique. Comme cette installation avait donné entière satisfaction durant toutes ces années, il a été décidé de réinvestir dans une installation GIPO, nouvelle version. Avec l’aide du partenaire-distributeur GIPO régional (Apex Fördertechnik GmbH, Gelsenkirchen), plusieurs visites d’entreprises similaires, ont pu être effectuées avec les décideurs de DOGA.

Résistant et endurant
Le nouveau concasseur à percussion GIPOREC R131 FDR GIGA DA a convaincu les dirigeants de l’entreprise notamment par sa robustesse, mobilité et maniabilité. Malgré sa construction massive et ses 75 tonnes, cette installation est facile à déplacer sur les 100 000 m2 de terrain du centre de recyclage DOGA.

Ce nouveau concasseur GIPO est équipé d’un système de transmission lui transmettant directement - via un engrenage - les 500 CH de puissance du moteur Scania. Cette installation combinée comprend une unité de précriblage servant à extraire les éléments fins du matériau acheminé, lequel est ensuite broyé par le rotor (largeur: 1'300 mm) du concasseur, à percussion. Les éléments métalliques du matériau acheminé sont extraits au moyen du séparateur magnétique longitudinal placé au-dessus du convoyeur principal. D’où u ne plus grande longévité de cette bande et des temps d'immobilisation pour entretien/maintenance plus courts.

Vous trouverez ICI le communiqué de presse complet (en allemand).


GIPO - Moving mountains with us.