Alimentation en diesel sur le chantier, entraînement 100 % électrique sur l’aire de l’exploitant. Le premier concasseur hybride GIPO présente cette combinaison idéale avec le tout nouveau système GIPO P 101 GIGA. L’application chez Kelberger GmbH, à Hebertsfelden, montre comment cette installation fait ses preuves sur le terrain.
Robustesse et fiabilité
Dans un établissement qui emploie plus de 50 personnes, exploite 15 camions, diverses pelles mécaniques, chargeuses sur pneus et chenilles, les cribleurs et concasseurs mobiles internes sont des équipements indispensables. À cet égard, Roland Kelberger peut se targuer d’une longue et fructueuse collaboration avec GIPO : « GIPO propose un concasseur qui répond en tous points à nos exigences. » Dès 2015, l’entreprise a fait l’acquisition de son premier concasseur GIPO, le GIPOREC R90 FDR GIGA. En 2017, elle a complété ce système par un deuxième GIPOREC R90. Une longue amitié unit donc GIPO et Kelberger GmbH.
Efficacité et durabilité
Sur la base de cette relation de longue date, des entretiens approfondis ont été menés avec Jesse Gasser (Ventes service extérieur GIPO) et la direction de GIPO, à Seedorf, pour définir les exigences posées à un nouveau concasseur. La nouvelle installation de concassage à percussion mobile sur chenilles GIPO P 101 GIGA couvre parfaitement les besoins du client.
Cette version hybride de la GIPO P 101 GIGA est une première dans l’histoire de GIPO. Pour Roland Kelberger, il s’agit d’une solution optimale : « Lors de travaux de démolition urbains, nous pouvons alimenter sans problèmes le concasseur à percussion mobile sur chenilles en diesel. Sur notre propre aire, l’entraînement est 100 % électrique. C’est vraiment une conception idéale. »
Nous remercions Kelberger GmbH pour la confiance témoignée et la longue collaboration, et lui souhaitons un grand succès avec ce nouveau modèle de concasseur.